Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Gap : la Chambre d'agriculture fait l'état des lieux des difficultés du secteur

Par contre, 2 activités tirent leur épingle du jeu et parvienne à éviter la crise : la vente directe et l’agro-tourisme.

La grogne des agriculteurs a été abordée lors de l’assemblée générale de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes aujourd’hui. Avec 20% de baisse moyenne des revenus toutes les filières sont touchées, du secteur laitier aux arboriculteurs en passant par l’élevage. Jamais la situation financière des agriculteurs n’avaient été aussi grave. Une délibération a d’ailleurs été adoptée à l’unanimité pour sensibiliser les élus à la situation.

Par contre, 2 secteurs tirent leur épingle du jeu et parvienne à éviter la crise : la vente directe et l’agro-tourisme. Coté finances, avec un budget de 3 millions d’euros la Chambre d’agriculture enregistre un léger déficit cette année. Elle a également annoncé qu’elle n’augmenterait pas les cotisations des agriculteurs pour 2010.