Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Moyenne-Durance : Michel Mercier s'engage pour revitaliser ce bassin

Le ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire a débloqué une prime de 695 000 euros à l’entreprise de produits de beauté L’Occitane.

Michel Mercier donne un coup de pouce à la revitalisation de la Vallée de la Moyenne-Durance. Le ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire a débloqué une prime de 695 000 euros à l’entreprise de produits de beauté L’Occitane. Objectif : appuyer l’extension de l’entreprise à Manosque et aider à la création de 139 emplois dans un nouveau site. La commune de Valensole fait partie des lieux potentiels, mais le groupe n’a pas encore arrêté de choix. Autre dossier : l’aménagement de la zone d’activité de la Cassine, à Peyruis. Ce terrain devait initialement accueillir une usine de fabrication de panneaux photovoltaïques, mais le projet a été abandonné. Le ministre a indiqué que les aménagements de la zone pourraient être accompagnés par le Fonds national d’aménagement du territoire.

 

Sur ces sujets, Michel Mercier a devancé l’un de ses collègues : le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi. Ce dernier doit recevoir aujourd’hui (mardi) une délégation d’élus bas-alpins à propos des difficultés économiques du Carrefour Bléone-Durance.