Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Briançon : les travaux de la Schappe démarrent cet automne selon Space Group

L'ancienne usine devrait accueillir plus de 80 salariés. Les appartements seront exploités sous l’enseigne « Ramada Resort ».

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

42 millions, c’est la somme des travaux annoncée par l’entreprise Space Group sur le site de la Schappe à Briançon. Les investisseurs britanniques ont prévu de bâtir une résidence hôtelière de 176 appartements dans l’ancienne usine à soie. Les travaux doivent débuter cet automne, ils devraient durer plus de 2 ans. Le chantier se déroulera en 2 phases : une première tranche avec le bar-restaurant et le SPA, et dans un 2e temps le marché couvert et le Musée de la Soie.

Pour Ben Norringhton, interlocuteur de Space Group sur Briançon, la genèse du projet est due à l'un des actionnaires du groupe qui a pour habitude de passer ses vacances dans le Briançonnais. Les investisseurs de Space Group se sont fait une spécialité de valoriser d'anciens entrepôts et sites industriels et portuaires dans leur pays, notamment à Liverpool. Pour eux, il est important de garder la dimension historique du lieu (grand escalier en pierre, voutes, ornements en bois, etc) tout en le mettant au norme pour accueillir le public. La dimension de "Ville du patrimoine mondial de l'UNESCO" a également joué dans le projet.

 

La Schappe devrait accueillir plus de 80 salariés. Les appartements seront exploités sous l’enseigne « Ramada Resort ». Une grande partie des lots a déjà été vendue, en majorité à des Britanniques.