Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Régionales 2010 : jour-J pour le choix du candidat socialiste en PACA

A l’extrême-droite, le maire d'Orange Jacques Bompard conduira une liste Ligue du Sud. A l'UMP, le député Thierry Mariani se dit "disponible".

Un jour particulier pour le président de la région PACA : c’est ce jeudi que les militants socialistes éliront leurs têtes de liste pour les élections régionales de mars 2010. Michel Vauzelle apparaît comme le grand favori, avec le soutien des présidents départementaux du parti. A noter que dans les Hautes-Alpes, l’adjoint au maire de St-julien-en-Beauchêne, Yannick Gast est aussi candidat.

A l’extrême-droite, un nouveau prétendant est venu jouer les trublions mardi. Le maire d’Orange Jacques Bompard, du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, conduira une liste nommée Ligue du Sud. A l’UMP cette fois, le député du Vaucluse Thierry Mariani s’est dit « disponible » après avoir été sollicité par le président Sarkozy. Le parti de la majorité compte déjà deux candidats déclarés : les députés des Bouches-du-Rhône Bernard Deflesselles et Guy Teissier.