"Je suis ce soir le maire de tous les Briançonnais et de toutes les Briançonnaises", a indiqué le nouveau maire de Briançon à l'issu de son élection au second tour des élections municipales partielles, ce dimanche soir. Dans son premier discours le successeur d'Alain Bayrou a d'emblée voulu se poser en rassembleur. Il a réaffirmé son intention de demander un audit sur les finances de la Ville. "Je vais rencontrer la délégation spéciale", a-t-il aussi annoncé. Le conseiller général PS a tenu à "remercier les Briançonnais et Briançonnaises" pour leur soutien. La participation de ce scrutin dépasse celle du 1er tour : 64,82% contre 56,63%. Autre satisfaction pour le candidat de "Agir ensemble pour Briançon" : "il y a eu une campagne propre".
De son côté, Monique Estachy, tête de liste de "Briançon avant tout" a félicité le gagnant. Elle n'a "aucun regret". La vice-présidente du conseil général remercie ses "électeurs, militants et colistiers". "Nous avons fait le maximum". Elle a aussi marqué son intention de porter plainte au commissariat dès ce lundi, après la publication d'un tract insultant sa personne et plusieurs de ses colistiers.
Gérard Fromm se pose en rassembleur après son élection à la mairie de Briançon
RÉACTIONS / "Je suis ce soir le maire de tous les Briançonnais et de toutes les Briançonnaises", a indiqué le nouveau maire dans son premier discours.