Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Débat : les candidats finalistes divisés sur les origines de la dette

Monique Estachy a accusé Gérard Fromm d’avoir « quitté le navire » en 1991. Réponse de l’élu socialiste : « si j’ai quitté mon poste en 1991, c’est qu’il y avait une dérive qu’on nous avait caché.»

Confrontation au sommet avant le second tour des élections municipales de Briançon dimanche. Monique Estachy et Gérard Fromm étaient face à face ce midi sur Alpes 1. Les deux finalistes des listes « Agir ensemble pour Briançon » et « Briançon avant tout » ont opposé leurs idées sur les thèmes de la campagne. Principal point de friction : la dette de 79 millions de la commune. Monique Estachy a accusé Gérard Fromm d’avoir « quitté le navire » en 1991.  « En 2001, élue aux finances, j’ai découvert la situation de Briançon ». 

Réponse de l’élu socialiste : « si j’ai quitté mon poste en 1991, c’est qu’il y avait une dérive qu’on nous avait caché. J’assume mon départ de la majorité. » Gérard Fromm a mis en avant des inégalités et des tricheries dans le précédent mandat. Il montre du doigt la gestion du club de hockey et du Casino.

Pour améliorer la vie des Briançonnais, Monique Estachy envisage de refaire certaines routes et de réaliser des pistes cyclables. Gérard Fromm veut prendre en compte les attentes de l’ensemble des  quartiers de la ville. Autres thèmes abordés : la stratégie politique en encore le tourisme. Retrouvez cette émission spéciale en Podcast sur Alpes 1.com.