Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Elections régionales : Michel Vauzelle candidat à sa propre succession

Pour l'instant, il souhaite aller au bout de son mandat et réserver la campagne officielle pour plus tard. Sa candidature sera soumise au vote des militants le 1er octobre.

Michel Vauzelle en campagne dans les établissements scolaires des Alpes de Haute-Provence ce lundi. Entre deux visites à l’école internationale de Manosque et au Centre de formation des apprentis de Digne-les-Bains, il a aussi parlé politique. S’il se laisse encore le temps de se prononcer sur sa candidature à sa propre succession, le président du conseil régional bénéficie déjà de l’appui des principaux responsables du PS en PACA. Michel Vauzelle a réaffirmé sa volonté de renouer avec le projet de 1998 et 2004. Il rassemblait alors sous la bannière de « l’Olivier » la gauche plurielle et les Verts.

Un attelage qui pourrait donc être reconduit aux élections régionales de 2010.Michelle Vauzelle apparait aujourd'hui comme le candidat naturel de la gauche. Sa candidature sera soumise au vote des militants le 1er octobre, et à celui des instances nationales du parti le 10 octobre.

A droite, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Hubert Falco, et la député-maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains sont des prétendants potentiels.