Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Arkéma St-Auban : le comité de vigilance veut une réunion à l'Elysée

Le comité a exigé le maintien des emplois, y compris des sous-traitants sur le carrefour Bléone-Durance.

Le comité de vigilance d’Arkéma demande l’organisation d’une réunion à l’Elysée. Il s’est rassemblé hier (vendredi) au conseil général des Alpes de Haute-Provence. Son président, Jean-Louis Bianco a réunit des parlementaires, représentants de syndicats et de la préfecture.

En ligne de mire : les 185 suppressions d’emplois annoncées mercredi chez les salariés et les sous-traitants du groupe chimique à St-Auban. Le comité demande l’application de la convention de revitalisation signée par Total et Arkéma avec l’État en décembre

2005. Il insiste auprès de l’État pour que de nouveaux partenaires soient trouvés pour reprendre le projet de production de silicium, à l'arrêt depuis la liquidation judiciaire de Silpro. Le comité a exigé le maintien des emplois, y compris des sous-traitants sur le carrefour Bléone-Durance. Il demande l'application de la convention de revitalisation signée par Total et Arkéma avec l'Etat en décembre 2005.

De leur côté, les salariés seront présents sur le marché de St-Auban, demain (dimanche). Objectif : sensibiliser la population. Ils participeront aussi  la semaine prochaine au comité d’entreprise.
De nouvelles actions pourraient être menées à ce moment-là.