Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Elections de Briançon : la ville a besoin d'un maire raisonnable pour Paul Dijoud

L’ancien député-maire de la ville était l’invité de la rédaction à midi. Il s'est exprimé sur les élections municipales du 13 septembre.

« Nous sommes à un tournant important de la vie de Briançon ». C’est le constat de l’ancien député-maire de la ville Paul Dijoud sur les élections municipales du 13 septembre. L’actuel premier magistrat des Orres était l’invité de la rédaction à midi. Pour lui, la commune a besoin d’un « maire raisonnable » mais qui maintienne son « élan ». Les électeurs vont notamment « chercher de la rigueur dans la gestion » du budget. Il affirme qu’il a été sollicité pour se présenter, mais qu’il n’a pas souhaité être candidat.

Paul Dijoud invite à penser des « blessures qui durent depuis trop longtemps ». Selon lui, « le débat est normal et nécessaire ».

Et un débat, à l’américaine, c’est justement ce que propose ce soir l’association Agora Montana. 4 des 5 listes en course y participeront : celles de Robert de Caumont, Michel Sylvestre, Gérard Fromm et Jean-Luc Libaud. Monique Estachy a annoncé qu’elle n’y prendrait pas part. Objectif : confronter leurs idées devant les citoyens.