Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Sébastien Ogier en route vers une 11ème victoire sur le Monte Carlo ?

Sébastien Ogier en route vers une 11ème victoire sur le Monte Carlo ?
© Automobile Club de Monaco

Après son 9ème titre de champion du monde des Rallyes, il est le grand favori sur des routes que le Haut-Alpin connait bien

Top départ du Rallye Monte Carlo. Au programme de cette 94ème édition, 17 spéciales soit 339, 15 km chronométrés, de jeudi à dimanche. Un rallye qui fera la part belle, cette année encore, aux routes des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

Le parc d’assistance, sera, pour la troisième année consécutive, installé à Gap, dans la ville préfecture des Hautes-Alpes.

Neuf fois champions du monde, et dix fois victorieux du Rallye Monte Carlo, le Haut-Alpin, Sébastien Ogier, est à n’en pas douter, le grand favori.

Au total, ce sont 66 engagés qui prendront la route. Parmi eux, l’Embrunais Yannick Roche qui accompagne Pablo Sarrazin sur une Citroën C3 Rallye 2 mais aussi Renaud Dolce, pilote de Pont du Fossé assisté de Quentin Giroud sur une Ford Fiesta Rallye 3. Les Haut-Alpins, Marc et Christophe Barneaud, pilote et copilote amateurs, originaires de Fouillouse seront aussi présents.

Pour les Alpes de Haute-Provence, le Sisteronais Jules Escartefique accompagnera Armand Fumal. L'Oraisonnais Thibault De La Haye représentera également le territoire également comme co-pilote professionnel.  

Place, ce mercredi, au shakedown sur les hauteurs de Gap avant la cérémonie de départ, jeudi, depuis Monaco. Le premier véhicule s’élancera dès 14h30.   

Notez qu’une fan zone est installée à Gap  

LR