Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Neige : plusieurs axes interdits à la circulation des poids lourds sur les Alpes du Sud

Neige : plusieurs axes interdits à la circulation des poids lourds sur les Alpes du Sud

Le col Bayard est de nouveau accessible aux véhicules de plus de 26 tonnes

Double vigilance météo France en cours pour les Alpes du Sud ce lundi. Du jaune pour les avalanches et pour le phénomène neige verglas. Le manteau neigeux entraine des interdictions de circulation pour les poids lourds notamment.

Dans les deux sens, pas de circulation possible pour les plus de 7,5t dans le col de Montgenèvre et la rampe de l’Argentière sur la RN94 et ce dans les deux sens. Côté bas alpin, les cols de Larche et du Labouret sont fermés à la circulation des plus de 19t. Le risque de verglas est marqué dans l'Ubaye : prudence sur les routes.

Sur la RN 85, l’accès au col Bayard a rouvert à 7h30 pour les plus de 26 tonnes.

Les équipes des deux départements invitent les automobilistes à avoir une conduite adaptée et une vitesse réduite, à respecter les distances de sécurité et à bien avoir le matériel nécessaire à bord pour respecter la loi Montagne (chaussettes ou chaînes prêtes à l'emploi, ou alors des pneus hiver ou quatre saisons).

L.R.