Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

10 ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'hommage

10 ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'hommage

Ce jour-là, des habitants du Vernet et de Prads Hautes-Bléone se trouvaient, avec un journaliste d'Alpes 1, au stade de France

La France se souvient et rend hommage. 10 ans après les attentats terroristes du 13 novembre 2015, des cérémonies de commémorations auront lieu partout sur le territoire national. 132 personnes ont perdu la vie, des centaines d’autres ont été blessées au Bataclan, à des terrasses de cafés parisiennes mais aussi au Stade de France. Conduits par un commando de l’organisation Etat islamique, ce sont les attentats les plus meurtriers qui ont touché le territoire depuis la Seconde Guerre Mondiale.  

Ce jour-là, Olivier Milleville, ancien reporter pour Alpes 1, était au stade de France pour couvrir le déplacement des habitants du Vernet et de Prads Haute-Bléone à cette rencontre entre la France et l’Allemagne. Un match offert aux habitants par la Lufthansa pour les remercier de leur solidarité lors du crash de la Germanwings. 

 

“Nous étions dans les gradins et, à un moment, nous avons senti comme un gros pétard. Puis la deuxième détonation a fait vibrer les sièges. Au bout d’une demi-heure, nous avons pu sortir. C’était la panique totale” , O. Milleville, ancien reporter pour Alpes 1

 

 

Notez que ce jeudi, dès 18h00, sera inauguré à Paris, le Jardin du 13 novembre 2015, place Saint-Gervais en présence notamment du Président de la République Emmanuel Macron.   

A. Vallauri