-Alpes du Sud -
Huit coulées de boues sur la RD900 ce mardi soir dans l’Ubaye. En raison des orages et des pluies, la route est coupée au niveau du hameau de Gleizolles situé sur la commune de Saint-Paul sur Ubaye. Aucun blessé indiquait la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Le sous-préfet de Barcelonnette supervise les opérations de secours menées par la gendarmerie, les pompiers et le PGHM.
Par mesure de précaution, la circulation sur la RD 900 est interrompue dès la Condamine-Châtelard. Les autorités demandent aux automobilistes d’éviter le secteur. Les équipes du département bas-alpin travaillent pour rétablir la circulation.
Des inondations dans le nord des Hautes-Alpes
L’orage a également touché le Briançonnais. Les pompiers haut-alpins signalent ce mercredi matin, une quinzaine d’appels, entre 16h30 et 21h30 ce mardi, pour des inondations à Briançon et Saint-Chaffrey. Une vingtaine de maisons ont été touchées. Des commerces et des caves également. Pas de blessé, des dégâts matériels seulement. Un relogement de voisin à voisin a été relevé par les secours.
N. Dalbera