Retour des beaux jours, retour des contrôles de l'ONF en forêt

Retour des beaux jours, retour des contrôles de l'ONF en forêt

ENVIRONNEMENT / L'office national des forêts rappelle quelques règles à suivre en ce qui concerne les chiens, les véhicules et la cueillette de champignons

 

- Hautes-Alpes -

Avec le retour des beaux jours, l’office national des forêts effectue avec la gendarmerie nationale et deux inspecteurs de l’environnement des opérations de contrôles. Ce 1er mai, une opération a été menée dans les forêts du sud du département haut-alpin sur les massifs de Céüse, Sauvas, Chaudun, Sapet ou encore Durbon. 20 contrôles réalisés, la moitié se sont révélés non conformes et deux ont donné lieu à des procédures pour des faits de circulation ou stationnement interdit en forêt. L’ONF rappelle les règles à suivre en forêt en ce début de printemps.

Pour rappel, il ne faut pas cueillir plus de 5 kilos par jour et par personne de champignon. Sur la période allant du 15 avril au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt pour protéger la faune et la flore. Enfin pour la circulation motorisée en forêt, des contraventions allant de 135 à 1.500 euros peuvent être dressées en cas d’infraction à la loi.

L.R.