Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Cyril Linette nommé directeur général du COJOP 2030

Cyril Linette nommé directeur général du COJOP 2030

POLITIQUE / SPORTS / Pressenti depuis quelques semaines, l'ancien dirigent du journal l'Équipe va bine être le bras droit d'Edgar Grospiron, président du comité d'organisation des JOP 2030

 

- Alpes du Sud -

Le directeur général du comité d’organisation des JO 2030 nommé officiellement ce jeudi. Celui qui était pressenti, Cyril Linette, va bien occuper ce poste de bras droit d’Edgar Grospiron, président du comité.

Cela fait suite à une dizaine de jours de tergiversations : la nomination avait d'abord été repoussée, lundi 7 avril, puis de nouveau ce lundi lors de l'inauguration à Marseille de la Société de livraison des ouvrages olympiques. Un conseil d'administration du COJOP ce jeudi à Lyon a finalement tranché.

Journaliste de formation, Cyril Linette a dirigé plusieurs groupes Français comme le journal l’Equipe ou encore PMU. « Cyril Linette, un dirigeant innovant structurant et réformateur, qui apporte vision claire sur la création de valeur la gestion budgétaire la performance des équipes et la diffusion des contenus » commente Edgar Grospiron, président du COJOP 2030.

L.R.