Votre ville : SISTERON | Changer de ville

RMC, « montée en cadence des difficultés » pour cette deuxième journée

RMC, « montée en cadence des difficultés » pour cette deuxième journée
© ACM

SPORT / Au programme trois épreuves spéciales à disputer à deux reprises entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence

 

-Alpes du Sud- 

Après un premier jour de course 100% nocturne, place ce vendredi à un parcours de 107.8 kilomètres dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Au programme trois épreuves spéciales à disputer à deux reprises. 

Les choses sérieuses attaquent dès 9h31 avec l’ES4 entre Saint-Maurice et Aubessagne. Un parcours inédit par rapport à l’an passé que les pilotes parcourront, de nouveau, lors de l’ES 7 à 15h23.

Tout comme en 2024, 16.68 km se joueront entre Saint-Léger les Mélèzes et La Bâtie-Neuve pour l’ES 5 à 10h34 puis pour l’ES 8 à 16h26.

Les pilotes qui seront aussi en terrain connu lors de l’ES 6 et l’ES 9 entre La Bréole et Sélonnet, soit 18.31 kilomètres avec des tops départs à 11h42 et 17h34.

« Une deuxième étape qui ne fera que confirmer la montée en cadence des difficultés » souligne l’Automobile Club de Monaco.

 

Des spéciales connues pour vendredi, moins pour samedi

Les pilotes abordent les spéciales habituelles confiants et avec quelques incertitudes sur les nouveaux tracés et la météo. C'est ce que précise Renaud Dolce, le pilote du Champsaur aligné avec une Volkswagen Polo Rallye 2 pour son 11ème Monte-Carlo.

 

« Celles de vendredi, on les connaît, ça fait quelques années qu'on fait ces parcours. Celles de samedi sont inédites, on verra bien. » R. Dolce

 

Le pilote haut-alpin pointe ce vendredi matin à la 36ème place.

 

A. Vallauri