Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

RMC, « il n’y a pas une spéciale qui n’est pas compliquée »

RMC, « il n’y a pas une spéciale qui n’est pas compliquée »
© ACM

SPORT / Selon Richard Micoud, responsable communication de l’Automobile Club de Monaco, " cette édition 2025 est une des plus compliquées de l’histoire du Rallye Monte-Carlo "

 

-Hautes-Alpes- 

Si cette 93ème édition du Rallye Monte Carlo fait la part belle aux Alpes du Sud, la volonté de l’Automobile Club de Monaco est de « toujours se remettre en question » explique Richard Micoud, le responsable communication et médias. Une étape 100% dromoise est par exemple au programme ce samedi.

Au total 344 kms d’épreuves chronométrées seront parcourues par les pilotes. De quoi leur donner du fil à retordre selon Richard Micoud 

 

« Cette édition 2025 est une des plus compliquées de l’histoire du Rallye Monte-Carlo », R. Micoud 

 

 

Même son de cloche du côté des pilotes avec Renaud Dolce. Le Champsaurin, aligné avec le numéro 60, évoque lui aussi des spéciales complexes surtout si la neige et le verglas s'y mettent.

 

« La première est assez rapide et technique que l’on a fait dans l’autre sens. La deuxième : si c’est gelé, il faudra être vraiment chaud. La troisième : très belle avec du rapide, du serré, des pièges et de belles épingles. » R. Dolce

 

 

N. Dalbera / T. Masselis