Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Rallye Monte-Carlo : douze Alpins du sud engagés

Rallye Monte-Carlo : douze Alpins du sud engagés

SPORTS / Derrière Sébastien Ogier, le plus connu de tous, onze concurrents sont issus des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes du Sud -

C’est le coup d’envoi du Monte Carlo ce mercredi avec le Shakedown sur les hauteurs de Gap. Cela se passe dès 16h01 sur la route de la Garde. Des pilotes internationaux sont attendus tout comme des locaux bas-alpins et haut-alpins.

Le plus connu de tous les haut-alpins, c’est bien sûr, Sébastien Ogier. Le gapençais de naissance aligné sur Toyota est en quête d’un dixième titre sur les routes des Alpes du Sud avec sa Toyota. L’an dernier, le haut-alpin avait terminé juste derrière le belge Thierry Neuville. Nul doute que le pilote Toyota jouera les premiers rôles dans cette 93ème édition du Rallye Monte-Carlo.

Dans son sillage, sept haut-alpins. Il y a d’abord un retour, celui de Thibault Poizot. Le pilote Gapençais est de retour cette année après avoir été recalé l’an passé par l’automobile club de Monaco avant la course. Le haut-alpin part au volant d’une Skoda Fabia R5 Rally 2 numéro 59.

 

Huit haut-alpins au total

Autre Skoda Fabia avec un autre Gapençais, mais cette fois en co-pilote, Romain Roche. Le trentenaire va donner des conseils au benjamin de la course Eliott Delecour, 17 ans et aligné avec le numéro 40.

Toujours en RC2, avec le numéro 60, Renaud Dolce. Le Champsaurin est au volant d’une Volkswagen Polo Rallye 2 pour son 11ème Monte-Carlo. La voiture suivante, la 61 est, elle aussi, pilotée par un haut-alpin : Christophe Ganguet. Originaire des Orres, le cinquantenaire va piloter une Skoda Fabia R5.

Un équipage 100% haut-alpin est à bord de la Skoda Rally 2 numéro 62 : Christophe et Marc Barneau. C’est le deuxième RMC pour le fils Christophe au volant copiloté par son père, Marc.

Enfin, Loan Biagetti de Chorges, effectue son troisième RMC en tant que co-pilote de Sébastien Mattei en catégorie RC5 avec une Renault Clio Rally 5 floqué du numéro 70.

 

Deux pilotes et trois co-pilotes bas-alpins

Avec un équipage 100% manosquin. Les frères et sœur Matthieu et Mathilde Margaillan. Les bas-alpins concourent en RC2 avec le numéro 32 et une Skoda Fabia Rally 2.

Viennent ensuite deux frères Sisteronnais. Thomas et Jules Escartefigue, tous les deux copilotes. Le premier, Thomas pour son septième rallye, est à bord de la Clio Rallye 3 numéro 64, de Julien Bréchet. Et le second, Jules pour son quatrième rallye, avec Armand Fumal, pilote d’une Alpine 110 R-GT. 

Enfin, et surtout, il ne faut pas oublier Thibault de la Haye. Le pilote de Villeneuve effectue son sixième rallye en WRC2 avec une Hyundai I20 qui porte le numéro 31.

N. Dalbera