Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Réactions des élus alpins du sud au discours de politique générale de François Bayrou

Réactions des élus alpins du sud au discours de politique générale de François Bayrou

POLITIQUE / Le sénateur haut-alpin, Jean-Michel Arnaud voit d'un bon œil les futures négociations avec les partenaires sociaux pour les retraites, quand le PS menace de censurer

 

- Alpes du Sud -

Réaction de la part des acteurs politiques locaux au discours de politique générale de François Bayrou. Jean-Michel Arnaud, le sénateur haut-alpin se réjouit des ajustements que compte mener le premier ministre sur la réforme des retraites. Le soutien du gouvernement a été annoncé sur la fin du transfert obligatoire de la compétence eau assainissement des communes aux intercommunalités.

Selon le discours de François Bayrou, les économies demandées aux collectivités ne seraient plus de 5 mais de 2,2 milliards pour 2025. Enfin le sénateur des Hautes-Alpes voit d’un bon œil l’appel du Premier ministre à débureaucratiser la France.

Le parti socialiste, groupe auquel appartient les députées haut-alpines Marie-José Allemand et Valérie Rossi, a annoncé hier soir censurer le gouvernement sauf s’il obtient une réponse claire sur les retraites.

Côté bas-alpin, la députée Union des Droites pour la République, Sophie Vaginay Ricourt a réagit par ce tweet : elle partage les constats dressés par le Premier ministre quant à la dette, le budget de l'État et l'immigration massive.

 

L.R