Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Gouvernement Bayrou : les réactions des élus des Alpes du Sud

Gouvernement Bayrou : les réactions des élus des Alpes du Sud

POLITIQUE / Si Renaud Muselier, le président de la Région, souhaite la réussite de ce gouvernement, Sophie Vaginay-Ricourt, la députée bas-alpine, estime que la France "mérite mieux"

 

- Alpes du Sud -

Renaud Muselier réagit à l’annonce du gouvernement. « Je souhaite de tout cœur la réussite de ce gouvernement pour la France et les Français », c’est ce qu’écrit le président de la Région Sud. Ce lundi soir, François Bayrou a nommé officiellement son gouvernement. Parmi les ministres, un homme de la Région Sud Paca, Philippe Tabarot, sénateur des Alpes-Maritimes.

Pour la députée bas-alpine Sophie Vaginay-Ricourt, ce nouveau gouvernement « est en marche ... vers nulle part ! Revoilà l'UMPS, les mêmes têtes et les mêmes idées ». L'élue de la Nation, affiliée au groupe Union des Droites pour la République, estime que la France « mérite mieux que ce retour en arrière ».

« Le casting et le choix des ministres n’a que peu d’intérêt » indique, de son côté, la députée des Hautes-Alpes, Marie-José Allemand, « ce qui compte c’est le quoi, le projet et l’avancée des dossiers majeurs, comme les retraites, le pouvoir d’achat, la lutte contre les déserts médicaux ou encore la capacité de se loger ». « Je reste extrêmement mobilisée pour porter la voix des Hautes-Alpes dans cette période complexe » ajoute-t-elle.  

N. Dalbera