Votre ville : VARS | Changer de ville

Loto du patrimoine, le presbytère de Saint-Véran et le Pont de la Reine Jeanne à Saint Benoit soutenus

Loto du patrimoine, le presbytère de Saint-Véran et le Pont de la Reine Jeanne à Saint Benoit soutenus
© Saint-Véran

CULTURE / Le premier recevra une aide de 170.000 euros alors que le second bénéficiera d’un soutien de 50.000 euros

 

-Alpes du Sud- 

Loto du patrimoine, le presbytère de Saint-Véran et le Pont de la Reine Jeanne à Saint Benoit soutenus par la Fondation du Patrimoine. La mission Patrimoine se donne pour objectif de sauvegarder le patrimoine en péril. Une aide de 18.6 millions d’euros qui est octroyée à 100 sites départementaux. En région Provence Alpes Côte d’Azur, six projets ont été soutenus.

Le Pont de la Reine Jeanne à Saint-Benoit, dans les Alpes de Haute-Provence, bénéficiera de 50.000 euros du Loto du Patrimoine. Datant du 18ème siècle, sa restauration comprendra la dévégétalisation de l’assise des fondations, le remplacement des pierres fissurées et le rejointement des maçonneries. Les travaux devraient se conclure pour le second trimestre 2025. 


Dans les Hautes-Alpes, l’ancien presbytère de Saint-Véran se verra attribuer une aide de 170.000 euros. Le lieu doit être réhabilité. Il accueillera ensuite la mairie et la bibliothèque ainsi qu’un petit logement au rez de chaussée. Un bâtiment qui présente un état général dégradé. Les travaux devraient se terminer à l’automne 2025. 

 

A. Vallauri