Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Coup de filet anti-drogue : les 12 personnes interpellées lundi mises en examen

Coup de filet anti-drogue : les 12 personnes interpellées lundi mises en examen

FAITS DIVERS / 11 hommes, de 20 à 74 ans, et une femme de 32 ans interpellés lundi à Manosque, Banon, Villeneuve, Vinon-sur-Verdon et Gap. De la cocaïne, de l'herbe, de la résine de cannabis, des armes de poing, un fusil à pompe et 35.000 euros en espèce ont été saisis lors des perquisitions

 

-Alpes du Sud-

Suite du gros coup de filet anti-drogue dans les Alpes du Sud : les 12 personnes interpellées en début de semaine à Manosque, Banon, Villeneuve, Vinon-sur-Verdon et Gap ont toutes été mises en examen.

Une affaire qui remonte à fin mai dernier suite à une plainte pour séquestration à Banon

Une procédure est ouverte à la suite d’une plainte déposée par un homme de 29 ans pour des faits de séquestration à Banon. Les investigations remontent la piste de plusieurs individus, également impliqués dans un trafic de stupéfiants et d’armes.

Le parquet de Digne les Bains ouvre une instruction le 7 juin. « Un important travail d’enquête a alors été mené par la Brigade de recherche de Forcalquier », explique le procureur de Digne les Bains, Antoine Pesme. Travail qui débouche sur l’interpellation, ce 2 décembre, de 12 personnes : 11 hommes, de 20 à 74 ans, et une femme de 32 ans.

 

« Plusieurs sont déjà connus pour trafics de stupéfiants », Antoine Pesme, procureur de Digne les Bains 

 

Lors des perquisitions, les enquêteurs mettent la main sur 600 grammes de cocaïne, 850 grammes d’herbes, 220 grammes de résines de cannabis et quatre chambres de culture, pour une valeur marchande totale de 49.000 euros. Deux armes de poing et un fusil à pompe avec une centaine de munitions ont également été saisis, tout comme 35.000 euros en espèces et une dizaine de véhicules.

Tous les individus ont été présentés cette semaine devant un juge d’instruction, ils sont mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Deux d’entre eux sont aussi mis en examen pour détention d’armes et trois pour enlèvement et séquestration. Dix ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire. L’instruction se poursuit avec des interrogatoires. 

C. Cava Michard