- Alpes du Sud -
Enfin, la neige est arrivée sur les Alpes du Sud. Les territoires n'avaient pas attendu aussi longtemps depuis 2006. Ce mardi matin, dans les Alpes de Haute-Provence, la chaussée est enneigée et donc la circulation difficile au col de Vars et au col de Larche. La circulation est délicate en raison de la chaussée partiellement enneigée sur les accès aux deux cols cités précédemment ainsi que pour les accès aux stations de ski de l'Ubaye. Dans les Hautes-Alpes, le col de Montgenèvre a revêtu son rideau blanc également : la circulation est interdite dans les deux sens pour les poids-lourds de plus de 26 tonnes.
Le col de l’Izoard est fermé pour l'hiver.
Des fermetures hivernales en cascade
Avec les premières chutes de neige, certains axes ferment pour l’hiver. Pour la D232T de Briançon à Croix de Toulouse, la route est fermée jusqu'à fin avril. Même date, environ, pour la D35T entre Puy-Chalvin à Les Combes. Ce sera la mi-mai pour la D301T qui relie Névache à Laval par la Haute Vallée de la Clarée.
Pour rappel, les automobilistes des deux départements sont soumis à l'obligation d'équiper le véhicule en pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige à bord du véhicule.
L.R.