Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Jeux d'Hiver 2030 : Les jeunes du Parlement Régional de la Jeunesse en première ligne

Jeux d'Hiver 2030 : Les jeunes du Parlement Régional de la Jeunesse en première ligne

SPORTS / Le Parlement Régional de la Jeunesse (PRJ) de Provence-Alpes-Côte d'Azur entame cette année un nouveau chapitre en s'engageant activement dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030.

 

- Alpes du Sud - 

Le Parlement Régional de la Jeunesse (PRJ) de Provence-Alpes-Côte d'Azur entame cette année un nouveau chapitre en s'engageant activement dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030. Cet espace de dialogue et d’action, composé de 123 jeunes de 14 à 22 ans, se veut un lieu de réflexion et d’initiatives pour contribuer à l’organisation de cet événement d’envergure internationale. Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, s’est félicité aujourd’hui de l'engagement de ces jeunes citoyens.

« L’engagement des jeunes du Parlement Régional de la Jeunesse, notamment contre le harcèlement scolaire, est exemplaire. [...] Ensemble, nous réfléchirons à l’héritage que nous voulons laisser. Grâce à l'implication de nos jeunes, il prendra tout son sens et répondra aux enjeux de demain. » Renaud Muselier.

Cette année, une nouvelle fabrique a été créée au sein du PRJ, spécifiquement dédiée aux Jeux d’Hiver 2030. Elle offrira aux jeunes élus l'opportunité de mieux appréhender les enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés à l'organisation de cet événement majeur, tout en renforçant les valeurs de l'olympisme telles que le respect, l’amitié et l’excellence. Le PRJ ne se contente pas d’actions ponctuelles, il est également à l’origine de mesures concrètes comme l’E-Pass Jeunes ou le prix « Pour en finir avec le harcèlement scolaire ». La lutte contre le harcèlement est d’ailleurs une priorité cette année, avec une campagne de prévention pensée et portée par les jeunes eux-mêmes, ainsi que la mise en ligne d’un site dédié à cette cause. Le Parlement Régional de la Jeunesse continue ainsi de s’impliquer activement dans les politiques régionales, tout en préparant avec enthousiasme et sérieux un événement sportif de taille, qui marquera durablement le territoire.

K.Hosana