Hautes-Alpes : école de la Tourronde à Gap, l'inquiétude des parents

Hautes-Alpes : école de la Tourronde à Gap, l'inquiétude des parents

ÉDUCATION / Les effectifs augmentent pour la rentrée prochaine, les parents demandent l'ouverture d'une 5ème classe mais n'ont toujours pas de réponses de l'Inspection académique. Cette dernière explique qu'un point d'étape doit être fait en juin

 

- Hautes-Alpes - 

 

L’inquiétude des parents d’élèves de la Tourronde à Gap. L’école voit ses effectifs augmenter à la rentrée prochaine : de 96 élèves, ils seront 110 en septembre pour quatre classes. Depuis février, les parents alertent l’Inspection académique et la municipalité, sans réponses. « On va se retrouver avec des classes de 30 petits, voire plus pour les CE1/CE2 et des classes avec des triples niveaux », craint Aurore Sifre, maman de deux enfants scolarisés à la Tourronde. L’attente est « longue » pour les parents qui s’inquiètent, « on se demande si on est pris au sérieux. Nous avons besoin de réponses ».

 

Un point de situation en juin

Contactée par Alpes 1, l’Inspection Académique des Hautes-Alpes promet une rencontre « très bientôt » avec les parents d’élèves. « Il peut y avoir des fluctuations d’effectifs, donc nous réalisons un point de situation en juin », explique le DASEN 05, le directeur académique des services de l’Éducation nationale Aymeric Meiss. Un point d’étape qui peut donner lieu à des décisions de fermeture ou d’ouverture complémentaire « mais il n’y a pas de décisions prises pour l’heure car on fait cela étape par étape ».

 

C. Cava Michard