- Hautes-Alpes -
Dominique Faure à Savines le Lac ce vendredi. La ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité est vivement attendue dans cette commune haut-alpine où se tiendra la première session du Parlement rural français. Lancé en 2019, il s’est donné pour mission de défendre les intérêts des territoires ruraux auprès du gouvernement, des parlementaires et de Bruxelles. Une sorte de lobby qui devra aujourd’hui peser sur plusieurs thèmes dont les aménités rurales.
« L’objectif est d’aller dans tous les villages de France dans lesquels on a des forêts, de l’eau. En fait, des contributeurs à notre transition écologique », Dominique Faure
Une table-ronde se tiendra d’ailleurs dessus cet après-midi. Il s’agit de tout ce patrimoine rural qui faut savoir identifier et définir pour permettre de rémunérer les activités écologiques de nos ruralités, qui sont souvent des puis de carbone. Tel est le projet de loi porté par le Gouvernement et la ministre Dominique Faure pour une mise en place souhaitée dès l’année prochaine.