Hautes-Alpes : courir pour faire tomber le cancer

Hautes-Alpes : courir pour faire tomber le cancer
© Comité des Hautes-Alpes Ligue Contre le Cancer

SOCIÉTÉ / Un Relais pour la Vie est organisé à Embrun ce week-end par la Ligue contre le Cancer

 

- Hautes-Alpes -

 

Courir pour faire tomber le cancer. Durant 24h, ce week-end, le stade d’Embrun ne désemplira pas. Un Relais pour la Vie est organisé à l’initiative du Comité des Hautes-Alpes de La Ligue contre le Cancer. En équipe, en famille ou même tout seul, chacun pourra soutenir les malades à travers ce relais. Son principe est simple : durant 24h, en courant ou en marchant, ils se relayeront dans le cadre de cette course solidaire. Pour l’heure, plus de 400 personnes devraient s’élancer. Mais il est toujours temps de constituer des équipes pour participer à cet élan de solidarité. Les dons permettront de financer la commission sociale de secours du Comité des Hautes-Alpes souligne Céline Dupont de la Ligue Contre le Cancer, « cette commission sociale peut intervenir financièrement lorsque des personnes malades ou des familles de personnes malades du département sont dans une situation financière difficile à cause de la maladie ».

 

« En 2022, on a aidé une trentaine de familles. Pour les soins de support ou de confort, comme le yoga, là on arrive à plus de 700 personnes », C. Dupont

 

 

 

Ce Relais pour la Vie débutera ce samedi à 16h par un tour d’honneur effectué par des malades ou anciens malades au stade d’Embrun. Puis les équipes prendront le relais durant 24h. Durant toute la durée de l’évènement, des jeux pour les enfants, des animations sportives culturels mais aussi musicales seront proposées par les associations partenaires. Les moins sportifs pourront donc participer à leur manière à ce grand événement solidaire qui se veut festif.

 

A. Vallauri