Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : Lagrand prend des airs d’Everest grâce à Richard Patrosso

Hautes-Alpes : Lagrand prend des airs d’Everest grâce à Richard Patrosso

SPORTS / Ce Haut-Alpin réalise ce vendredi son premier Everesting de l’été. La course la plus dure au monde qui consiste à gravir 8.848 mètres, soit l’équivalent du mont Everest, sans interruption en montant autant de fois que nécessaire la même ascension

 

 - Hautes-Alpes -

 

Lagrand prend des airs d’Everest grâce à Richard Patrosso. Ultracycliste de 35 ans, ce Haut-Alpin a deux passions : le cyclisme et les belles montagnes de son département. Ce vendredi, il le prouvera avec son premier Everesting de l’été. Considéré comme la course la plus dure au monde, elle consiste à gravir 8.848 mètres, soit l’équivalent du mont Everest, sans interruption en montant autant de fois que nécessaire la même ascension.

 

« Dès que j’ai découvert l’Everesting, j’ai su que c’était pour moi », Richard Patrosso

 

Richard Patrosso devra ainsi effectuer 142 montées de Lagrand, plus de 270 kilomètres et au minimum 15 heures de vélo. Des chiffres qui ont de quoi faire peur à n’importe quel cycliste mais pas pour ce passionné qui avait déjà relevé ce défi sportif l’année dernière, en dépassant même la barre des 300 kilomètres. Un record dans l’univers hors catégorie de l’Everesting qui s’est présentée comme une évidence.

 

Le 9 mai prochain sur la Montagne de Lure

Notamment soutenu par le président d’honneur de la Fédération Française de Cyclisme dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence François Conti, Richard Patrosso aura fort à faire avec de nombreux Everesting jusqu’au mois de juillet. Dès le 9 mai prochain, sur les versants de la Montagne de Lure à Saint Étienne les Orgues et à Saint Veran lors du pont de l’Ascension. Le Haut-Alpin enchainera les plus mythiques cols du département avec, dans l’ordre, Vars, l’Izoard, le Galibier, le Granon, Agnel et la Bonnette. Un beau programme qui n’est cependant pas que motivé par sa passion de l’effort mais également pour son engagement en tant qu’ambassadeur de Vivons Vélo. Une initiative d’AG2R La Mondiale qui transforme en dons chaque kilomètre parcouru pour planter des arbres et offrir un chèque à l’Institut Pasteur.

 

C.Lourenço