Hautes-Alpes : vous avez jusqu’au 25 mai pour télédéclarer vos impôts

Hautes-Alpes : vous avez jusqu’au 25 mai pour télédéclarer vos impôts

SOCIÉTÉ / On compte 89.000 foyers fiscaux dans les Hautes-Alpes. 39.000 sont imposables

 

- Hautes-Alpes -

 

Vous pouvez d’ores et déjà déclarer vos impôts. Les habitants des Hautes-Alpes ont jusqu’au jeudi 25 mai pour la déclaration en ligne. Ce sera le 22 mai pour la version papier pour ceux qui ont une dérogation. On compte 89.000 foyers fiscaux. Un chiffre qui augmente par rapport à l’année précédente mais seulement 39.000 foyers sont imposables sur le territoire haut-alpin, soit une baisse d’un point par rapport à l’an passé. Parmi les nouveautés, cette année, plusieurs mesures en faveur du pouvoir d’achat souligne Laurence Téodori, responsable du Pôle Gestion Fiscale à la Direction Départementale des Finances Publiques des Hautes Alpes.

 

« Toutes les mesures qui permettent l’augmentation des plafonds d’un certain nombre de dépenses, ou l’exonération d’un certain nombre de revenus », L. Téodori

 

Cette année également, les propriétaires d’habitations devront les déclarer. Une obligation qui vaut pour les particuliers mais aussi les entreprises. 34 millions de propriétaires sont concernés au niveau national. La déclaration peut se faire depuis le site des impôts.

 

Pour se connecter c’est très simple, rendez-vous sur le www.impots.gouv.fr . Notez qu’en cas de besoin, vous pouvez vous rendre aux centres des finances publiques de Gap ou de Briançon. Les agents des 17 Maisons France Services du territoire sont également habilités à répondre à vos questions.

 

A. Vallauri