- Hautes-Alpes -
A l’issue d’un exercice 2022-2023 pour laquelle le président des Rapaces de Gap, Jérôme Escallier, aurait signé de suite en début de saison même si la seconde défaite de suite en Coupe de France laisse un gout d’inachevé, le club haut-alpin se projette d’ores et déjà sur l’avenir. Un avenir en adéquation avec sa réalité financière qui passe par la formation et le développement de jeunes joueurs. Avec un budget désormais stabilisé de près de 1,5 million d’euros après les années Basile victorieuses certes, mais dispendieuses, les Rapaces de Gap misent encore plus sur cette politique en récupérant notamment la gestion de l’équipe U20. Une formation récemment montée en groupe B qui pourra désormais bénéficier de l’encadrement et de l’exigence mis en place par l’équipe Magnus ainsi que les interactions avec Marseille et Valence pour éventuellement jouer en D1 ou en D2.
« Il faut que les jeunes se disent que Gap est une vraie passerelle pour permettre de se développer vers le très haut niveau », Sébastien Oprandi
Tous les outils pour développer les pépites de demain sont ainsi réunis à Gap selon le manager général Sébastien Oprandi qui met notamment en avant l’exemple de Paul Joubert. Un jeune du cru qui a monté tous les échelons du club pour être aujourd’hui dans le top 6 de l’équipe. Fort de cette identité clairement assumée, ce projet sportif prend encore plus d’épaisseur avec ce challenge que les Rapaces se sont lancées : mettre sur pied un centre de formation avec l’agréement fédéral et les aides qui en découlent pour la saison 2024-2025.