Hautes-Alpes : Jennifer Rousselle, la nouvelle recrue préfectorale du département

Hautes-Alpes : Jennifer Rousselle, la nouvelle recrue préfectorale du département

POLITIQUE / En tant que sous-préfète et secrétaire générale adjointe, elle vient renforcer le corps préfectoral en prenant en charge les questions rurales et sociales

 

 - Hautes-Alpes -

 

Avec à sa tête le préfet Dominique Dufour secondé par le secrétaire général Cédric Verline, sous-préfet de Gap et Dalila Zane, sous-préfète de Briançon, l’État a un nouveau visage sur le territoire haut-alpin depuis ce mardi. « Il faut être plus présent sur le terrain et une frappe supplémentaire est très appréciable », affirme Dominique Dufour. En cohérence avec l’intention du Président de la République de renforcer le corps préfectoral dans les territoires sous-dotés, Jennifer Rousselle vient ainsi compléter cette petite équipe en tant que sous-préfète, secrétaire générale adjointe avec deux principales missions.

 

« Être à l’écoute pour comprendre les grands enjeux, les problématiques pour voir ce qui est le plus efficace afin de faire avancer les dossiers prioritaires », Jennifer Rousselle

 

La première autour de la ruralité en accompagnant notamment les élus porteurs de projets et la seconde bien plus sociale avec les questions de la mobilité, du logement, de la pauvreté ou encore le Service National Universel. Deux volets majeurs pour le département que Jennifer Rousselle compte gérer par l’écoute et le concret.

 

Les Hautes-Alpes, sa première nomination préfectorale

Originaire des Hauts de France, Jennifer Rousselle connait donc dans les Hautes-Alpes sa première nomination dans le corps préfectoral. La continuité logique de 15 ans de service public pour cette toute juste quarantenaire qui a représenté au niveau européen les syndicats agricoles français à Bruxelles, a suivi un maire-président d’Agglomération et a travaillé au sein des deux chambres du Parlement ainsi que certains cabinets ministériels. C’est donc un véritable changement de décor qui l’attend mais pas de quoi l’inquiéter. « Je suis ravie de cette nomination. En plus, je suis sportive et j’ai cru comprendre que ça correspondait bien à ce territoire. Je pense que je vais m’y plaire » affirme la troisième sous-préfète des Hautes-Alpes.

 

C.Lourenço