Hautes-Alpes : la traversée de Remollon en chantier

Hautes-Alpes : la traversée de Remollon en chantier

INFOS ROUTES / Des travaux d'un coût de 300.000 euros portés par le Département et la mairie qui auront des conséquences sur la circulation du 11 avril au 26 mai prochain

 

 - Hautes-Alpes -

 

La traversée de Remollon en chantier. Après 25 ans de bons et loyaux services, ce secteur de la RD900B a besoin d’un renouvellement de la chaussée. Après une phase d’étude et de travaux menée par la Communauté de communes de Serre-Ponçon Val d’Avance, le Département des Hautes-Alpes et la mairie de Remollon s’apprêtent à lancer ce mardi ce chantier d’envergure sur la partie centrale de la traversée pour un investissement global de 300.000 euros. D’envergure par son montant mais également pour sa gestion du trafic pour les riverains sur un axe stratégique et fréquenté car il fait la liaison entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence ainsi qu’entre la France et l’Italie.

 

 

Une traversée renovée avant la mise en place d'une déviation

Par conséquent, jusqu’au 28 avril, hors week-end, les véhicules de plus de 12 tonnes devront emprunter la déviation et les autres seront soumis à un alternat de la circulation, de 8h à 18h. Du 1er au 19 mai, la traversée de Remollon est maintenue pour tout le monde moyennant un alternat. Finalement, du 22 au 26 mai, les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront à nouveau emprunter la déviation. Idem entre 20h et 6h du matin pour les autres voitures alors que de jour, un alternat sera rétabli. Durant toute la période des travaux, les cars de lignes régulières ainsi que les bus scolaires pourront passer mais un certain temps d’attente sera inévitable. Notez finalement que ce chantier ne ferme en aucun cas la porte sur la future création d'une déviation à Remollon. Le Département recevra en effet au début de l’été 2023 une étude complète lui proposant plusieurs variantes.

 

C.Lourenço