Hautes-Alpes : nouvelle journée de mobilisation à Gap

Hautes-Alpes : nouvelle journée de mobilisation à Gap
Manifestation rond point du Cèdre

SOCIAL/SOCIÉTÉ/ Ce samedi de nombreuses personnes se sont à nouveau réunies à Gap, afin de manifester leur mécontentement suite à la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3 pour la faire passer.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils étaient 550 selon les syndicats et entre 300 et 400 selon les forces de l’ordre, à manifester dans les rues de Gap ce samedi rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Les manifestants s’étaient donné rendez-vous à 10h au rond point du Cèdre ce samedi matin, le boulevard Pompidou a été bloqué à la circulation par la police. À 10h30, ils étaient 200 manifestants à occuper le rond point du Cèdre. Après plusieurs prises de paroles, les manifestants se sont déplacés vers la gare et ont commencé à enflammer des des palettes sur le chemin de fer, afin de bloquer l'Avenue Commandant Dumont. Peu avant 13h, la plupart des manifestants étaient partis, seulement une vingtaine est restée sur les lieux. Les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes ont été mobilisés afin d'eteindre le feu sur la voie ferrée. 

L.Giambi