Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : les Rapaces ne comptent pas rigoler face aux Jokers

Hautes-Alpes : les Rapaces ne comptent pas rigoler face aux Jokers

SPORTS / C'est enfin le début des play-offs pour Gap qui se déplace ce mardi sur la glace de Cergy-Pontoise, pour ce qui s'annonce comme le duel le plus équilibré de ce premier tour

 

- Hautes-Alpes -

 

Après 44 matchs de saison régulière, les Gapençais ont arraché la 5ème place à l’issue de la dernière journée vendredi dernier. Longtemps au pied du podium, les Haut-Alpins ont perdu des gros points après leur défaite en finale de Coupe de France et ont vu Cergy-Pontoise leur voler la politesse pour ainsi récupérer l’avantage du terrain. Ce duel entre les deux meilleures équipes derrière le trio dominant du championnat Grenoble-Rouen-Angers est relativement ouvert, même si les Franciliens partent avec un léger avantage.

 

Cergy part favori mais Gap est clairement en embuscade

Un avantage qui se traduit par la forme du moment. En effet, les Jokers sont sur quatre victoires consécutives, la meilleure série de la Ligue Magnus en cette fin de saison régulière. Tout le contraire des Rapaces qui ont enchainé autant de revers avant de remporter ce dernier match à l’Alp’Arena face aux Ducs d’Angers, afin de les éviter et ainsi Cergy-Pontoise. Après tout, les hommes d’Éric Blais ne gagnent peut-être pas au change car le bilan est le même : 3 défaites et un seul succès. Ces différentes oppositions ont débuté par une victoire arrachée (3-2) par les Franciliens sur la glace des Rapaces à la mi-octobre. La rencontre est tout aussi serrée pour la revanche, début décembre dans le Val d'Oise mais le résultat continue de pencher dans le sens de Cergy-Pontoise qui l’emporte 5 à 4. De retour à l’Alp’Arena à la mi-janvier, les Haut-Alpins les dominent enfin à l’occasion d’un feu d’artifice offensif (6-4) pour le plus grand plaisir du public gapençais. La quatrième et dernière confrontation, le 21 février dernier, a finalement confirmé les fameuses formes du moment avec une victoire nette et sans bavure (4-1) des Jokers à l’Aren’Ice. C’est précisément dans cette patinoire de la banlieue parisienne inaugurée en 2016 que le match 1 de ce premier tour de play-offs aura lieu ce mardi à partir de 20h15. Un match auquel Cergy-Pontoise arrive dans le costume de favori même si Gap a tous les atouts pour les contrarier et récupérer une précieuse victoire à l’extérieur avant de rentrer à la maison samedi prochain.

 

Un formalité pour Grenoble, Rouen et Angers ?

Les play-offs démarrent donc ce mardi et ce duel entre le 4ème et le 5ème est clairement le plus équilibré. En effet, les Brûleurs de Loups de Grenoble qui reçoivent les Scorpions de Mulhouse et les Dragons de Rouen qui accueillent les Gothiques d’Amiens ne devraient pas connaitre trop de difficultés pour rejoindre le tour prochain. Idem pour les Ducs d’Angers qui débutent cette phase finale pour le titre ce vendredi contre les Boxers de Bordeaux.

 

C.Lourenço