Hautes-Alpes : J.O. 2024, opération séduction pour attirer les délégations

Hautes-Alpes : J.O. 2024, opération séduction pour attirer les délégations

SPORTS / Le Département a été labellisé "Terre de Jeux", une équipe d'ambassadeurs est mobilisée autour d'athlètes de haut niveau, comme Arthur Bauchet. Trois territoires pourront accueillir des délégations

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Hautes-Alpes ne manqueront pas le rendez-vous des Jeux Olympiques 2024 en France. Le département a reçu, en 2020, le label « Terre de Jeux ». Reste désormais à le décliner sur le terrain, avec une belle promotion du sport dans le département.

 

À la conquête des délégations

Une terre de nature, mais une terre de sports aussi pour Marine Michel, vice-présidente du Département. Pour preuve, trois sites ont été retenus comme centres de préparation : Briançon pour l’escalade, L’Argentière la Bessée pour le canoë-kayak et Montgenèvre pour le VTT. Il faut maintenant séduire, convaincre les délégations de tous pays de venir s’entrainer sur les terres haut-alpines, « et cela se déclinera au travers d’une communication vidéo et papier. L’intérêt est de faire venir ces délégations sur nos centres, car il n’y a pas que nous. Certaines structures en France sont un peu plus adaptées, mais nous sommes un département avec un magnifique terrain de jeu très naturel ».

Et qui de mieux pour convaincre les athlètes que les grands noms du monde sportif haut-alpin. Une équipe d’ambassadeurs est déjà en place. Parmi eux, Tanguy et Gaël Adisson les kayakistes, Aurélie Richard et Arthur Bauchet en handiski. Le Département lance aussi un appel à projets pour inciter les collectivités à créer des évènements sportifs « Terre de jeux ». Première en lice : la ville de Guillestre.

 

T. Masselis / C. Cava Michard