Hautes-Alpes : vigilance sur les routes à l’occasion des départs en vacances

Hautes-Alpes : vigilance sur les routes à l’occasion des départs en vacances

INFOS ROUTE/ En raison de l’affluence sur les routes pour les vacances de février, le préfet des Hautes-Alpes Dominique Dufour appelle les usagers à la plus grande prudence. De plus, les forces de l’ordre vont être mobilisées sur les routes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il va y avoir du monde sur les routes ce week-end en raison des vacances de février. Le préfet des Hautes-Alpes Dominique Dufour appelle les automobilistes à la plus grande prudence. Les conditions de circulation peuvent être compliquées en hiver sur les routes des Hautes-Alpes, en raison de la neige et du verglas. Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars, les véhicules doivent être équipés de pneus hiver, de chaines ou chaussettes. Afin de veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront mobilisées et veilleront à faire respecter les obligations d’équipements spéciaux. De plus, des contrôles sur la consommation d’alcool et de produits stupéfiants pourront être réalisés. Avant de prendre la route, il est conseillé de se rendre sur le site de météofrance ainsi qu’info routes.

Du côté des Alpes de Haute-Provence, le préfet Marc Chappuis appelle également les usagers à la plus grande prudence sur les routes. Il rappelle que les équipements types chaînes, chaussettes et pneus hiver sont obligatoires pour circuler sur les routes du département. Afin d’aider les automobilistes, le préfet des Alpes de Haute-Provence a mis en place une carte des aires de chaînage situées dans le département.

Carte des aires de chaînages du 04

 

L.Giambi