Hautes-Alpes : Mikaela Shiffrin "au vert" à Orcières-Merlette

Hautes-Alpes : Mikaela Shiffrin "au vert" à Orcières-Merlette

SPORTS / La star du ski alpin mondial arrivera ce soir dans la station

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est l’un des plus grands noms du ski mondial féminin qui s’annonce dans les Hautes-Alpes. Mikaela Shiffrin arrivera ce jeudi soir à Orcières-Merlette.

 

Un palmarès digne des plus grands à bientôt 28 ans

L’athlète de bientôt 28 ans se positionne comme l’une des meilleures skieuses de l’histoire : double championne olympique, six fois championnes du monde, elle a déjà battu le record féminin de sa compatriote Lindsey Vonn en dépassant les 81 victoires en Coupe du monde et pourrait dans les prochains jours égaler le record de 86 succès du Norvégien Ingemar Stenmark. Une grande dame du ski alpin mondial qui prétend à un 5ème gros globe de cristal. Malgré le fiasco des derniers Jeux Olympiques, l’Américaine se ressaisit cette saison. Elle a décroché la médaille d’argent lors du Super G ce mercredi à Méribel lors des championnats du monde, après avoir été disqualifiée l'avant-veille en combiné alpin alors qu’elle était la grande favorite. Pendant quatre jours, Mikaela Shiffrin se mettra donc au vert dans la station d’Orcières-Merlette, c’est la première fois qu’elle vient dans les Alpes du Sud. La skieuse se ressourcera entre ses différentes épreuves savoyardes et pourra tester la piste Camille Ricou. Une piste désormais homologuée FIS qui a déjà accueilli de nombreux athlètes d’envergure comme Tessa Worley, et des épreuves comme la Coupe d’Europe début février.

 

Extinction Rebellions promet une action

Mikaela Shiffrin rejoindra donc les Hautes-Alpes depuis Méribel par hélicoptère. Un moyen de locomotion qui ne fait pas l’unanimité, notamment de l’organisation « Extinction Rebellion ». « Elle éco-tartuffe avec des spatules mais sans scrupule », écrit l’association qui rappelle certaines déclarations de l’Américaine. Dans un entretien en novembre 2021, elle regrettait que son « sport nécessite autant de déplacements » en faisant référence à son empreinte carbone. Alors que la skieuse sera hébergée dans un hôtel gapençais, « Extinctions Rebellion » promet déjà une action à venir.

Notez que, la station d’Orcières précise toutefois que concernant les trajets entre Gap et Orcières, l’acheminement se fera par voie routière.

 

 

C. Cava Michard