Hautes-Alpes : agression dans le Dévoluy, « c’est toute la famille des pompiers qui est touchée »

Hautes-Alpes : agression dans le Dévoluy, « c’est toute la famille des pompiers qui est touchée »

SOCIÉTÉ/ Ce dimanche, trois jeunes femmes sapeurs-pompiers ont été « rouées de coups »

 

- Hautes-Alpes -

 

« C’est toute la famille des pompiers qui est touchée »: les mots de Marcel Cannat suite à l’agression de pompiers dans le Dévoluy alors qu’elles portaient secours à un individu. Les faits ont eu lieu dimanche matin vers 6h. Trois jeunes femmes tentaient d’aider une personne, dans une résidence de la station, lorsque cette dernière s’est « retournée vers l’équipage et a violemment agressé les pompiers présents » explique Marcel Cannat, Président du Conseil d’administration du SDIS 05. Aujourd’hui, alors que les victimes ont été sérieusement blessées, c’est tout un corps qui est choqué tient à souligner Marcel Cannat. De mémoire de ce dernier, une agression de ce type envers les secours n’avait, jusque-là, jamais eu lieu sur le territoire.

 

« Les trois pompiers femmes ont été rouées de coups pendant que leur collègue masculin était allé chercher un brancard » M. Cannat

 

 

Notez que l’auteur des faits a été interpellé. Selon nos informations, l’homme aurait été alcoolisé. Une plainte a été déposée par le SDIS 05. Pour soutenir les pompiers, une cellule psychologique a été mise en place.

Le préfet, Dominique Dufour, condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Quant au président du Département, Jean-Marie Bernard, il apporte tout son soutien aux pompiers blessées et rappelle qu’une grande majorité de secours sont réalisés « par des Haut-Alpins qui s’engagent et rendent un service immense à notre société ».  

 

A. Vallauri