Hautes-Alpes : l'année record des Gîtes de France

Hautes-Alpes : l'année record des Gîtes de France

TOURISME / L’an dernier a battu tous les records de fréquentation, y compris sur l’année 2019, année de référence avant COVID : + 13 % entre 2021 et 2022 et + 28 % par rapport à 2019, année de  référence d’avant crise sanitaire.

 

- Hautes-Alpes - 

 

La morosité ne frappe pas les Gîtes de France dans les Hautes-Alpes. Un label fort, dans le département, de ces 900 hébergements chez 630 propriétaires. Le maillage est complet, aucun territoire n’est laissé pour compte. Et le concept de loger chez l’habitant séduit, que ce soit les socioprofessionnels : plus de 60 nouveaux gîtes ont été enregistrés en 2022 dans les Hautes-Alpes. Et que ce soit chez les clients. L’an dernier a battu tous les records de fréquentation, y compris sur l’année 2019, année de référence avant COVID : + 13 % entre 2021 et 2022 et + 28 % par rapport à 2019, année de  référence d’avant crise sanitaire.

 

« Depuis quatre ans, nous avons une excellente dynamique avec une progression annuelle », K. Simon

 

Les Gîtes de France ont pu profiter d’un effet COVID, « les clients ont eu besoin d’être rassurés, nous avons pu leur offrir ce service », explique Katia Simon, responsable commerciale pour les Gîtes de France 05.

Le saviez-vous ? Le premier gîte de France né il y a 70 ans était dans les Alpes de Haute-Provence. Retrouvez en suivant ce lien l'intégralité de l'entretien dans "Le 8:30" d'Alpes 1.

 

C. Cava Michard