Hautes-Alpes : Coupe du Monde de ski de vitesse à Vars

Hautes-Alpes : Coupe du Monde de ski de vitesse à Vars

SPORTS/ Ce samedi avait lieu l'ouverture de la Coupe du Monde de ski de vitesse à la station de Vars. La deuxième étape de la compétition aura lieu ce dimanche

 

- Hautes-Alpes -

 

L'ouverture de la Coupe du Monde de ski de vitesse avait lieu ce samedi à Vars. À cette occasion, de nombreux professionnels sont venus s'affronter sur les pistes. Le grand gagnant de cette première étape de la compétition côté hommes, c'est l'Italien Simone Origone. Vainqueur du Globe de Cristal la saison dernière, il s'est imposé ce samedi avec une vitesse de 216,789 km/h. Il est suivi par le Suisse Jonathan Moret, avec une vitesse de 215,285 km/h. Sur la troisième place du podium on retrouve le Haut-Alpin Simon Billy, avec une vitesse de 212,577 km/h.

Côté femmes, c'est la Suédoise Britta Backlund qui s'impose avec une vitesse de 206,94 km/h, la deuxième place du podium est attribuée à l'Italienne Valentina Greggio avec 204,20 km/h, la troisième place revient à la Française Cléa Martinez avec une vitesse de 196,12 km/h.

Côté juniors, les performances étaient très impressionantes. Chez les hommes, le Haut-Alpin Johan Belmonte s'impose avec une vitesse de 165,89 km/h, suivi par le jeune espoir du skicross suédois, Victor Persson à 163,815 km/h. La troisième place revient à Damien Fourquet avec une vitesse de 162,03 km/h.

Chez les femmes, la Française Pauline Sabatut prend la première place avec une vitesse de 164,75 km/h, suivi par une autre Française, Maëlle Lauridon à 159,77 km/h. La troisième marche du podium revient à la Suédoise Agnes Abrahamsson, avec une vitesse de 157,90 km/h.

La seconde étape de la compétition aura lieu ce dimanche.

L.Giambi