Hautes-Alpes : Paris vaut bien une victoire pour les Rapaces

Hautes-Alpes : Paris vaut bien une victoire pour les Rapaces

SPORTS / Les Gapençais se déplacent ce mercredi, à 20h sur la glace des Scorpions de Mulhouse afin de décrocher leur ticket pour la deuxième finale de Coupe de France consécutive

 

- Hautes-Alpes -

 

Paris vaut bien une victoire pour les Rapaces. Finaliste sortant et ne chutant (4-5) qu’après prolongations contre les Ducs d’Angers, Gap a une opportunité en or de retrouver la finale de la Coupe de France qui se jouera le 29 janvier prochain à l’Accor Hôtel Arena de Bercy. Mais pour monter à la capitale, les hommes d’Éric Blais devront tout d’abord franchir ce mercredi l’embuche mulhousienne qui défendra fièrement sa peau à domicile.

 

Une demi-finale qui ne manquera pas de piquant ...

Les Gapençais se présentent ce mercredi, à 20h, sur la patinoire de l’Illberg avec le costume de favori au vu de leur première moitié de saison aussi bien en Ligue Magnus qu’en Coupe de France. 4ème du championnat, les Haut-Alpins sont les plus réguliers derrière les trois ogres grenoblois, angevins et rouennais avec 46 points en 28 matchs. Une régularité qui s’est également constatée pour atteindre le dernier carré de la compétition avec des victoires nettes et sans bavures contre les Yétis du Mont-Blanc (11-3), les Chevaliers du Lac d’Annecy (8-1) et les Gothiques d’Amiens (6-1). Les Rapaces peuvent même se targuer d’avoir remporté deux des trois confrontations contre leur adversaire du jour. Des Scorpions de Mulhouse, 7ème de Ligue Magnus alors qu’ils ont démarré l’exercice avec quatre points de pénalité et qui ont toutes leurs chances d’accrocher un strapontin en playoffs, chercheront donc à contredire les pronostics. Et pour se faire, les Alsaciens s’appuieront notamment sur la fessée (6-2) infligée aux hommes d’Éric Blais à l’Alp’Arena il y a à peine un mois. Un mauvais souvenir que le coach gapençais préfère oublier pour plutôt se concentrer sur les deux succès obtenus à l’automne aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Le décor est désormais planté, palet au centre et que le meilleur gagne.

 

... mais pas celle qui tutoiera les sommets

La plus belle affiche de ses demi-finales aura bien lieu au IceParc d’Angers où les Ducs accueilleront les Brûleurs de Loups de Grenoble pour une duel entre les deux meilleures équipes de hockey sur glace de France. D’un côté, un leader isérois qui reste sur 12 victoires de rang et de l’autre, son dauphin angevin qui est tenant du titre.

 

C.Lourenço