Hautes-Alpes : plus d’effectifs des forces de l’ordre sur le terrain pour le Réveillon

Hautes-Alpes : plus d’effectifs des forces de l’ordre sur le terrain pour le Réveillon

SÉCURITÉ / Objectif : assurer la sécurité de tous pour que la nuit reste festive

 

- Hautes-Alpes -

 

Plus d’effectifs des forces de l’ordre sur le terrain. Comme partout en France, gendarmes et policiers seront fortement mobilisés à l’occasion du Réveillon du Jour de l’An. Objectif : assurer la sécurité de tous pour que la nuit reste festive. À Briançon, par exemple, les fonctionnaires de police se préparent à cette soirée toujours un peu particulière. Des policiers, volontaires en nombre, pour être présents lors du passage à la nouvelle année. Un engagement salué par le Capitaine Lheureux, second au Commissariat de Briançon.

 

« Les effectifs par solidarité reviennent spontanément », Capitaine Lheureux

 

 

Il y a quelques jours, la sous-préfète de l’arrondissement de Briançon, Dalila Zane, a tenu à rencontrer les personnels des différentes unités de sécurité et de secours comme le Commissariat mais aussi la Police aux Frontières de Montgenèvre, la Gendarmerie de Briançon, le PGHM, la CRS, les pompiers ou encore la police municipale.

 

 

« Traditionnellement le corps préfectoral vient au soutien des forces de sécurité intérieure et de secours qui ont œuvré toute l’année », Dalila Zane

 

 

Notez que le préfet Dominique Dufour a souhaité accompagné ce vendredi soir, en cette période particulière, la Croix Rouge lors de ces maraudes. L’occasion de saluer l’action de ces bénévoles.

 

T. Durand/ A. Vallauri