Hautes-Alpes : le volley-ball se joue également sur la neige dans le Dévoluy

Hautes-Alpes : le volley-ball se joue également sur la neige dans le Dévoluy

SPORTS / Jusqu'au 31 décembre, la station haut-alpine accueille sur son domaine nordique la deuxième édition de l'Open de Snow Volley du Dévoluy pour trois jours de compétition aussi bien pour les amateurs que des sportifs de haut niveau

 

- Hautes-Alpes -

 

Tout le monde connait le volley en salle ou encore le beach-volley mais la station haut-alpine met en avant une nouvelle variante avec la 2ème édition de l’Open de Snow-volley du Dévoluy du 29 au 31 décembre. En pleine émergence et très populaire en Italie du Nord et en Europe centrale, cette discipline se joue à 3 contre 3 sur un tapis de neige avec la possibilité d’avoir même un remplaçant. En collaboration avec l’Office de Tourisme et le Gap Volley Ball, cet évènement sportif qui souhaite respecter les règles établies par la Fédération internationale se décompose en trois temps en plein milieu du stade nordique à Superdévoluy : un tournoi mixte amateurs ouvert à tous, de 10h à 17h ce jeudi, un tournoi féminin de haut niveau ce vendredi et idem chez les hommes ce samedi.

 

« On est le plus gros tournoi de snow-volley sur le territoire national à l’heure actuelle », Julia Hoff

 

La qualité de jeu sera donc au rendez-vous à n’en pas en douter avec notamment les retours de Barbara Pachan, joueuse professionnelle de beach-volley et gagnante l’année dernière ou de Julien Reynet, finaliste de l’édition 2021 et aujourd’hui en équipe de France. Une vraie fierté pour Julia Hoff qui voit la compétition dont elle est à l’initiative devenir une place forte du snow-volley hexagonal.

 

Dans une formule de poules suivie de matchs à élimination directe avec une finale prévue à 16h, les épreuves féminines et masculines comptent respectivement 6 et 8 équipes. Pour le tournoi mixte amateurs, la limite a été fixée à 16 trios avec des inscriptions possibles le matin même à partir de 9h30 ou via les réseaux sociaux de l’Open de Snow Volley du Dévoluy.

 

C.Lourenço