Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : un préavis de grève qui ne tombe pas à pic pour la station-village de Vallouise-Pelvoux

Hautes-Alpes : un préavis de grève qui ne tombe pas à pic pour la station-village de Vallouise-Pelvoux

SOCIAL / Si aucun accord n’est trouvé entre les salariés de la régie municipale des remontées mécaniques et la mairie, ce mouvement social illimité débutera mardi prochain en plein milieu des vacances scolaires

 

- Hautes-Alpes -

 

Un préavis de grève qui ne tombe pas à pic pour la station-village de Vallouise-Pelvoux. Élue maire de la commune en septembre dernier, Gaëlle Moreau ne devait sûrement pas se douter que sa première saison d’hiver en tant qu’édile soit autant semée d’embuches. En effet, en complément de la flambée des coûts de l’énergie qui s’annonce, celle qui est également conseillère départementale doit faire face à un préavis de grève déposé ce mercredi par les salariés de la régie municipale des remontées mécaniques.

 

« Marc Hutter est une personne qui vit dans la vallée et qui était disponible pour assurer un intérim de 10 jours », Gaëlle Moreau

 

Les revendications sont multiples en allant des pauses méridionales rémunérées pour les pisteurs qui restent sur leur poste de travail à la démission de deux conseillers municipaux au conseil d’exploitation de la station. Diverses certes mais ce préavis semble avant tout être une marque de soutien du personnel envers le directeur Antoine Mathieu, qui aurait été poussé vers la sortie début décembre. Alors qu’il doit rentrer d’arrêt-maladie le 28 décembre prochain, la maire Gaëlle Moreau assure pourtant, à Alpes 1, que son poste n’est pas remis en cause malgré l’arrivée de Marc Hutter, l’ancien directeur des remontées mécaniques de Risoul.

 

Dans le cadre de ce préavis, l’élue haut-alpine se dit absolument ouverte à la discussion et à la négociation afin de trouver un terrain d’entente pour proposer le meilleur séjour aux touristes plutôt discrets cette semaine, mais qui devraient être plus nombreux à partir de ce week-end. Si aucun accord n’est trouvé dans les prochains jours, ce mouvement social illimité débutera alors mardi prochain en plein milieu des vacances scolaires.

 

C.Lourenço