Hautes-Alpes : hausse des coûts électricité, les stations doivent faire bloc pour J. Giraud

Hautes-Alpes : hausse des coûts électricité, les stations doivent faire bloc pour J. Giraud

ÉCONOMIE/ Le député haut-alpin espère la tenue de négociations menées solidairement par les différentes stations pour protéger les plus fragiles d’entre elles

 

- Hautes-Alpes -

 

Hausse des coûts électricité, les stations doivent faire bloc pour mener les négociations avec les énergéticiens. C’est en substance ce qu’espère le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud. Alors qu’un amortisseur électricité est mis en place pour couvrir les exploitants des remontées mécaniques « y compris les régies publiques », le parlementaire a appelé « de ses vœux la tenue de négociations menées solidairement par les différentes stations pour protéger les plus fragiles d’entre elles ». Une proposition approuvée par Alexandre Maulin qui était auditionné ce jeudi par la commission des finances.

Le président des Domaines Skiables de France a également été interpellé par le député des Bouches du Rhône et président du groupe RN à la Région Franck Allisio, quant à la suppression des tarifs spéciaux dans les stations de ski. « Les petits écoliers haut-alpins habitant à l’année dans ces stations devront désormais payer au prix fort leurs forfaits, au même titre que les touristes. À savoir jusqu’à 800 euros, ce qui n’est évidemment pas neutre » indique l'élu RN. Une situation qui « pénaliserait gravement les habitants » selon lui.

 

A. Vallauri