- Hautes-Alpes -
L’EHPAD de l’Étoile des Neiges en grève à Briançon. Alors que le maire Arnaud Murgia a annoncé la réhabilitation prochaine de cet établissement dépendant du centre hospitalier des Escartons, les conditions de travail sont aussi dégradées que les murs selon le personnel, qui se dit à bout de souffle. Un cercle vicieux s’est mis en place, selon le secrétaire FO de l’hôpital de Briançon, Richard Faure : la fatigue accumulée entraine de l’absentéisme qui épuise le personnel restant, se mettant alors ensuite inévitablement en arrêt.
« Les mentalités ont changé avec une plus grande importance de la qualité de vie. Après, il y a la question des salaires et de la vie chère à Briançon », Richard Faure
Un effet boule de neige devenu insupportable avec la convocation de deux agents par la direction ce mercredi. Un mouvement de grève a donc été lancé à 13h30 devant l’EPHAD pour les soutenir et bien entendu se plaindre des conditions de travail. Un problème qui pourrait être en partie réglé par un recrutement efficace mais il s’avère très compliqué selon Richard Faure.