Hautes-Alpes : un nouvel EPHAD et 17 logements saisonniers sur l’ancien site de La Meije à Briançon

Hautes-Alpes : un nouvel EPHAD et 17 logements saisonniers sur l’ancien site de La Meije à Briançon

SOCIAL / 10 millions d'euros ont été investis pour la réhabilitation de cette nouvelle maison de retraite désormais nommée Chalet du Soleil

 

- Hautes-Alpes -

 

Un nouvel EPHAD et 17 logements saisonniers sur l’ancien site de La Meije à Briançon. Grâce au travail de l’OPH 05 et Sud Génération Accueil, la maison de retraite du Chalet du Soleil a été inaugurée jeudi dernier pour la modique somme de 10 millions d’euros. Avec la possibilité d’accueillir 92 résidents, ce nouvel outil répond à « une question d’humanité qui est l’accueil dans la dignité de nos ainés » pointe du doigt le maire de Briançon Arnaud Murgia.

 

« C’est essentiel pour qu’on puisse avoir le personnel et je sais que c’est difficile aujourd’hui de recruter », Arnaud Murgia

 

En parallèle, le site de La Meije accueillera également des logements pour travailleurs saisonniers grâce à la réponse positive du groupe exploitant les lieux à cette proposition de la municipalité au printemps dernier. 17 habitations supplémentaires qui seront une véritable pouffée d’air frais à l’économie touristique du territoire selon Arnaud Murgia.

 

La modernisation des EPHAD briançonnais est une priorité de l’équipe municipale qui compte poursuivre cette politique en réhabilitant notamment celui de l’Étoile des Neiges. Arnaud Murgia y veille personnellement en tentant de récupérer des subventions de l’État dans le cadre du Ségur de la Santé. Une rencontre avec le ministre François Braun est prochainement prévue pour mettre ce dossier sur la table.

 

T.Durand