Hautes-Alpes : Puy Saint-Vincent prête à lancer sa saison hivernale

Hautes-Alpes : Puy Saint-Vincent prête à lancer sa saison hivernale

TOURISME / SPORTS / Alors que la station haut-alpine ouvre ses portes ce samedi, ses pistes seront étrennées par des skieurs de haut-niveau lors des quatre géants du Ski Chrono Samse Tour

 

- Hautes-Alpes -

 

Puy Saint-Vincent prête à lancer sa saison hivernale. Comme de nombreuses stations des Alpes du Sud, le top départ sera donné ce samedi et en tant que responsable commercial de la SAEM des Écrins qui gère les remontées mécaniques, Pascal Bianchi est impatient même si du travail l’attend déjà cette semaine. En effet, il est également président du Club des Sports Puy Saint-Vincent – La Vallouise et la station accueille du 6 au 9 décembre deux géants masculins et féminins du Ski Chrono Samse Tour.

 

« La neige est tombée en abondance et c’est bien le plus important pour nous », Pascal Bianchi

 

Une compétition qu’on peut considérer comme le 3ème échelon du ski alpin mondial, à laquelle la locale de l’étape et nouvel espoir de l’équipe de France Chiara Pogneaux participera. « On ne peut pas faire mieux comme entrée en matière car on peut se tester dans des épreuves comme celles-là où l’excellence prime et en termes d’organisation, on a été à la hauteur pour l’instant », insiste cet amoureux de la montagne qui compte bien proposer une station aux petits oignons pour les vacanciers qu’il espère nombreux. Ironie de l’histoire, la neige est bien là mais il y en aurait presque trop pour Pascal Bianchi.

 

Même si la flambée des prix de l’énergie risque d’être douloureuse financièrement, Pascal Bianchi mise sur la résilience de sa station en optimisant l’activité et limitant les coûts au maximum. « On fera tout ce qu’il faut pour que ça marche », souligne-t-il tout en précisant qu’une augmentation de 5% sur les forfaits a été mise en place jusqu’au 10 avril 2023. « Ce n’est pas du domaine du symbolique mais ce n’est pas ça qui va changer la donne. L’important, c’est que nos vacanciers fréquentent la station », conclut ce commercial avec un optimisme non dissimulé.

 

C.Lourenço