Hautes-Alpes : une jeune entrepreneuse gapençaise en finale d'un concours à Paris

Hautes-Alpes : une jeune entrepreneuse gapençaise en finale d'un concours à Paris

ECONOMIE / La gérante de la Fée des Dames à Gap, Julia Feraud participe au concours initiatives France In'cube, dans le cadre de sa création d'entreprise, la finale se tiendra à Paris le 13 décembre.

 

- Hautes-Alpes -

 

À seulement 22 ans, Julia Feraud, jeune entrepreneuse diplômée en esthétique, a ouvert son institut de beauté onglerie en plein coeur de gap. Depuis maintenant 1 an, la jeune femme dirige seule l'institut « La Fée des Dames », situé à l'angle de la rue Pérolière et de la rue Pasteur. « Je suis heureuse d’avoir mené à bien mon projet, et ravie d’avoir des clients fidèles »

Seule employée de sa structure, son planning est chargé puisqu’elle propose diverses prestations, à savoir onglerie, extensions de cils, épilations et soins du visage en profondeur avec la technique « hydraface ».

Afin de progresser et de continuer à être à la pointe de la technique, Julia suit régulièrement des formations « Récemment je me suis rendue à Marseille dans le cadre d'une formation sur des nouvelles techniques d’onglerie. Cela m'a permis d’agrandir ma gamme de produits, plus sains pour mes clientes fabriqués en France, j'ai également un panel de couleurs et de nail art plus large à proposer afin de les satisfaire au mieux ». 

Récemment, la Gapençaise a participé au concours In’cube, accompagnée par initiatives Alpes Provence, dans lequel elle a pu mettre en avant son parcours professionnel. Elle fait désormais partie des 11 finalistes qui se rendront à Paris pour la finale. Ce concours permettra aux gagnants d’obtenir des prix leur permettant de poursuive leurs projets.

Le clôture des votes à lieu le 7 décembre, il est encore possible de voter ici.

L.Giambi