Hautes-Alpes : à une victoire du dernier carré pour les Rapaces

Hautes-Alpes : à une victoire du dernier carré pour les Rapaces

SPORTS / En quart de finale de la Coupe de France, Gap accueille ce mardi, à 20h30 les Gothiques d'Amiens pour le premier duel 100% Ligue Magnus de la compétition pour les Haut-Alpins

 

- Hautes-Alpes -

 

Après la finale perdue de la saison dernière face aux Ducs d’Angers, Gap n’a qu’un seul objectif lors de cette édition 2022-2023 de la Coupe de France : lever le trophée le 29 janvier prochain à Paris. Pour composter leur ticket pour la capitale, les hommes d’Éric Blais ont encore deux victoires à aller chercher et la première aura lieu dès ce mardi contre les Gothiques d’Amiens. 

 

Le premier duel 100% Ligue Magnus de la compétition

Gap-Amiens, une affiche que tous les amoureux de la Ligue Magnus connaissent par cœur mais pour cette troisième opposition de la saison, le contexte est bien différent. En effet, la défaite est interdite car synonyme d’élimination en quart de finale, et surtout de fin du rêve de remporter cette Coupe de France... même si les hommes d’Éric Blais ont montré plus de régularité que leur adversaire du jour depuis le début de la saison en pointant à la 4ème place avec 10 points d’avance et un match en moins sur le 8ème de la Ligue Magnus. La logique voudrait que les Gapençais l’emportent mais les deux premières rencontres ont bien prouvé que cela ne sera en aucun cas une formalité. Après une victoire difficile (2-1) obtenue fin septembre à domicile, Romain Gutierrez et consorts n’ont pas existé en Picardie en se faisant balayer (1-5) juste avant la dernière trêve internationale, début novembre. Une victoire partout, balle au centre ce mardi, à 20h30 dans une Alp’Arena qui doit jouer son rôle de septième homme pour aider les Rapaces à rejoindre les demi-finales de la compétition.

 

Une qualification pour poursuivre la bonne passe actuelle

Une victoire serait très bien vue pour les Gapençais avant l’affiche de ce vendredi face aux Jokers de Cergy-Pontoise en Ligue Magnus. Un véritable choc entre le 4ème et 5ème du championnat qui permettra peut-être de dégager l’équipe favorite pour décrocher la dernière place de play-offs avec l’avantage du terrain, derrière les trois grands favoris au titre que sont Grenoble, Angers et Rouen.

 

C.Lourenço